dimanche 26 juin 2016

les ptits crunchs d'adopte et badoo ...

depuis que je me suis séparée de chéri bibi j'ai passé 3 mois à me morfondre, à me dire que ça y est, ma vie sexuelle était finie ma vie tout court n'en était pas si loin que ça non plus (merci chef!) et puis ... et puis ...




et puis j'ai découvert adopte un mec et badoo ensuite !



et là j'ai compris que malgré mes kgs en trop (en bcp bcp trop hein !) et ben malgré tous ces kgs patiemment accumulés à grands coup de cuillère de nutella ces derniers mois et ben je plaisais quand même beaucoup !



Bon on va pas se mentir hein ... j'ai pas trouvé le grand amooooouuurr poooouuuurrr toujoooouuuurrrrrrsss et ça m'étonnerait bien que je le trouve sur ce genre de site ...

cherche pas je sais !

par contre j'ai découvert une faune exotique qui a défaut de faire frissonner le coeur a au moins réussi à me faire rire et à vous faire rire aussi je l'espère!

donc j'ai rencontré dans l'ordre norman bates junior, oui un mr charmant vraiment et drôle et sympa qui aurait pu faire sans doute un super crunch s'il n'avait pas détesté les enfants et adoré sa mère au point de vivre encore avec elle à presque 40 ans ...

oui mm si bibou n'est plus un bébé l'aime pas les enfants le mr !
ensuite vint nounours ! ah nounours véritablement mon coup de coeur !!! avec ses grands yeux verts tout mignons et tellement tellement gentils .... dommage que nounours ait été obsédé par son ex ...
galère assurée !! next !!! mais je l'ai qd mm gardé comme pote parce qu'après presque 5000 sms jme suis qd mm bien attachée à lui !

si si we are friends  !
après il y a eu le gars qui m'a contacté parce qu'il était dans ma ville pour la nuit ... "wtf !!! lui ai je répondu t'es trop radin pour te payer une pro ? "



Après ça je suis  passée sur badoo j'avais a peu près fait le tour d'adopte et le site m'ennuyait avec ses couleurs rose bonbon hypergenrées!

et là sur badoo !!! j'ai redécouvert ce que le mot queutard veut dire omg !!!!



que des gars intéressés uniquement pour une nuit !!!

flute alors !!!! moi en grande romantique que je suis j'espérais au moins un voire même soyons fous plusieurs mois ! nan c'est pas possible ????  zetes surs ???

zetes sur pas plus d'une nuit ? même  pas 2 ?

Donc me voilà sur badoo à chercher un hypothétique prince de moins en moins charmant !!! et là encore festival !!!

j'ai rencontré un charmant garçon gentil, sympa plein d'humour ! il me propose de skyper jme suis pas méfiée j'ai dit oui, grossière erreur ...

alors non je vois déjà à quoi vous pensez bandes de ptits coquinausores !!

non il s'est il s'est pas mis tout nu devant moi lol

nan mais il a commencé à avoir des propos de plus en plus bizarre pour un gars que j'avais rencontré 20 mn avant à me parler d'amour voire mm de mariage ( non mais wtf ??? )



et là jme suis dit qu'il y avait vraiment un problème ... j'ai posté la photo du cornichon sur fb et avec mes copines profs docs on s'est lancé joyeusement dans la chasse à l'homme numérique ! le résultat est arrivé au dela de nos espérances car nous avons trouvé que mon namoureux virtuel n'était pas ni normand ni au bénin comme il le prétendait mais que le gars sur la photo était à la fois un as du mandarin puisqu'il conseillait les touristes chinois en goguette et qu'il habitait à érévan en arménie !

si si google le dit !!!
là ça commençait à faire bcp pour un seul gars de badoo donc je me suis posée pour la nuit après lui avoir qd mm indiqué que je maitrisais parfaitement le mandarin ... ce qui ne lui a fait ni chaud ni froid ...

le lendemain il m'a recontacté et là festival lol je lui ai demandé une photo de lui ... et il m'a envoyé une photo issue d'un site gay allemand (polyglotte qd mm mon brouteur sénégalais non ? on peut au moins lui reconnaitre ça lol ) et il a recommencé à me parler d'amour avec des gros tremollos ds la voix ... c'était tellement magnifique (lol) que j'ai pas osé l'interrompre dans son délire ...



il m'a recontacté 2/3 fois depuis je m'attendais à ce qu'il me demande de la thune mais après il m'a lachement abandonné ... ayant sans doute compris qu'il ne tirerait rien de moi ben non ya pas marqué pigeon !!



bon je vous parle même pas des gars qui écrivent sans fautes d'orthographe ... parce que tout simplement j'en ai pas croisé sur badoo...

Oui mais non je comprends pas ce que ça veut dire tfk ?
 tu fais une allergie aux voyelles c'est ça ?
il existe des gens très bien pour en parler  tu sais ?

si je devais compter tous les cc, les tfk et même les dr que j'ai eu dans les conversations menées sur badoo et toucher un euro à chaque fois je serais riche !!!!

bon c'est tout pour l'instant ... je vous raconte la suite bientôt zinquiétez pas !



dimanche 17 avril 2016

Le jour ou je suis devenue marraine la bonne fée

il y a un mois à peu près dans le brouillard...  j'étais en train de consulter mon fb et je tombe sur une publi de ma copine C. Alors pour vous la situer ça fait des années qu'on se suit de blog en blog de compte fb en compte fb, je l'ai rencontré une fois lorsqu'elle était en vacances à dieppe avec ses petits ... c'est vraiment une chouette fille et je l'aime vraiment vraiment beaucoup !



et donc j'étais en train de lire son statut d'anniversaire où elle racontait avec toute la drolerie et l'humour dont elle est capable à quel point cet anniversaire était calamiteux ... et ma C. elle a aussi co-écrit un livre qui est sorti y'a pas longtemps en librairie et une de ses contacts lui a dit " tkt tu vas te rattraper à la soirée de lancement de ton livre " ou un truc du genre ! et je savais que C. attendait cette soirée avec plus que de l'impatience, je l'avais lu aussi sur fb ...

oui moi je connais des écrivains ... et jme la pète!


et là je vois que C.  a répondu "non c'est trop cher et j'ai pas de sous pour faire garder les momes et payer le train ...."

et là mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis dit "mais c'est pas possible qu"elle puisse pas se payer cette petite bulle d'oxygene dans sa vie compliquée merdeeeeeeuuuhhh"


non ça c'est pas possible !


et là jme suis aussi rappelée de Bernard ! oui mon Bernard du blog qui il y a maintenant quelques années m'avait envoyé un (gros) beau chèque en guise de cadeau de noel parce que j'avais plus de pc...

Et mon Bernard m'avait dit à l'époque : écoute ma ptite leelou moi cet argent j'en ai pas besoin et toi si ( à l'époque chômage, grosse déprime etc...) alors si ça te gêne vraiment de l'accepter promets moi une chose : ces sous que je te donne un jour toi non plus tu n'en auras pas un besoin vital et à ce moment là tu les offriras comme je l'ai fait à quelqu'un que tu estimes et à qui tu tiens et qui sera dans la galère comme toi aujourd'hui.

j'avais gardé cette promesse en tête toute ces années en me demandant à qui je pourrais bien faire ce  cadeau.

oui à qui ?
et là ça m'a paru évident que ces sous irait à C. parce que plus que toute autre personne au monde elle les méritait à élever ses mômes toute seule, à galérer toute les fins de mois pour savoir comment les nourrir .... ça faisait des mois que je lisais ses statuts en me demandant comment l'aider sans qu'elle ne le prenne mal parce que c'est une personne digne ma C. et fière.



Alors je me suis dépêchée de mettre le chèque dans une enveloppe j'ai écrit un ptit mot sur mon pc (la pauvre se serait arrachée les yeux à lire mes pattes de mouches estropiées j'allais quand mm pas lui imposer ça en plus non ?) que j'ai imprimé illico presto et rajouté dans l'enveloppe ! le ptit mot précisait bien qu'il fallait pas me remercier moi mais Bernard ! Et que cet argent était exclusivement destiné à lui donner cette petite bulle d'oxygène, cette soirée à Paris au milieu des étoiles de l'édition !

ensuite j'ai été poster la lettre et un ptit mot sur le mur fb de C. pour lui dire que je lui avais envoyé un ptit cadeau par la poste .... pour son anniversaire.

J'ai vécu les 3 pires jours de ma vie ensuite tremblant que le facteur n'ait égaré la précieuse lettre !


à peine un peu de stress !!

jusqu'à ce que C. en larmes me laisse un message sur mon répondeur qui m'a fait pleurer moi aussi ...

et ben voilà ça a pas loupé !

et le soir venu quand j'ai été voir mon fb il y avait sur mon mur un ptit mot de reconnaissance qui m'a encore fait pleurer ou C. me comparait à Marraine la bonne fée...

et rebelote !


alors voilà j'aime pas trop étaler mes bonnes actions en public je préfère plus vous raconter mes pitreries et autres mésaventures mais là C. grâce à cette fameuse soirée elle a gagné en confiance en elle, un possible taf et mm une rencontre avec une ministre !



donc là même si j'aime pas trop le montrer je suis (un peu) fière de ce que j'ai pu faire pour elle et je tenais aussi à l'évoquer ici pas pour me vanter mais pour vous dire que ce que j'ai fait tout le monde peut le faire .... faire du bien autour de soi est tellement facile quand on y pense !!! dire bonjour au mr sdf dans la rue avec sa sébile même si on lui donne pas de sous parce qu'on a pas de monnaie mais juste pour lui montrer qu'on l'a remarqué et que oui malgré sa misère ça reste quand même un être humain digne d'intêret.... garder les enfants de sa soeur, de sa copine parce qu'on a remarqué qu'elle était épuisée à ne plus pouvoir tenir debout pour lui permettre de juste faire une sieste ou prendre un bain... ça coute rien qu'un peu de temps, un joli sourire et ça peut faire tellement de bien !!!

oui qd on est maman on a à peu près cette tête là ...


bon je vou
s laisse d'autres billets de blog suivront d'ici peu et pour me motiver à les écrire au plus vite mettez moi donc en comm votre plus jolie action, celle dont vous êtes le plus fiers !


lundi 25 janvier 2016

ces petits gestes ces petits mots doux...

mercredi dernier chéri bibi et moi avons discuté, nous avons enfin eu cette âpre discussion que j'espérais et redoutais à la fois. pour la première fois depuis des mois, des années nous nous sommes enfin avoués à nous même et à l'autre que nous n'étions plus heureux l'un avec l'autre ...

jeudi je suis allée travailler dans un état de semi conscience ... je n'avais pas l'impression d'être vraiment réveillée jusqu'à ce qu'enfin la douleur perce enfin ma carapace et là je me suis littéralement effondrée ... parce qu'avec la discussion de la veille au soir et les petites et grosses avanies que m'a réservé mon chef la semaine dernière et bien j'ai craqué...

plusieurs personnes sont venues me voir durant ces 2h qui me restaient mais je n'ai pas été capable de parler avec elle mon chagrin était trop fort.

jeudi soir je suis allée avec bibou voir mon médecin pour me faire arrêter je ne me sentais pas capable d'y retourner encore vendredi avec ce poids sur le cœur, sur l'âme ... 

j'ai fait éloigner bibou le temps de discuter avec le médecin ... je ne pouvais pas déjà lui briser ses illusions de famille unie lui qui me réclamait encore hier "quand est ce que papa pose la graine pour faire un ptit frère?"

comment lui expliquer que papa et maman vont se séparer ?  Je ne sais pas si j'en serais capable ...

pour l'instant nous avons décidé de lui laisser jusqu'à la fin de l'année pour qu'il puisse ainsi finir son cp dans les meilleures conditions ....

les meilleures conditions pour lui ... Mais pour nous, pour moi je doute que ce soit les meilleures conditions ...

je me surprends encore à tendre mes lèvres à chéri bibi tous les matins pour lui dire au revoir ou le soir quand il rentre et lui me bise alors sur la joue ... et je me retrouve comme une conne avec mes lèvres tendues parce que la force de l'habitude ... mais pas pour lui !!! 

lui j'ai l'impression qu'il a déjà tourné la page de nos presque 10 ans ensemble (on aurait du fêter nos 10 ans le 4 /4 /2016)

hier soir je lui ai demandé comme tous les soirs d'"avant" un câlin dans le dos et il m'a regardé comme si je lui avais demandé quelque chose de totalement incongru ...

il va falloir que je m'habitue à l'appeler par son prénom et plus par le "minou" que j'avais adopté depuis le quasi début ... même ici, sur le blog je ne sais pas/plus comment l'appeler ...  

tous ces petits gestes et mots doux qui me semblaient si naturels et que lui a abandonné sans un regret sans un remords ... moi j'ai tellement de mal à m'en débarrasser ...


j'ai même l'impression qu'il s'en fiche un peu de cette rupture ...

moi j'en dors plus la nuit parce que samedi l'homme en noir est revenu ... ce vieux cauchemar affreux issu de la "somme de toutes mes peurs" comme me l'avait dit ma psy quand j'étais à limoges. L'homme en noir je n'étais jamais arrivée à voir son visage jusqu'à maintenant. et samedi il est revenu... il était comme dans mes souvenirs, grand, massif, et il me voulait du mal comme d'habitude et là il était vraiment près de moi juste au bord du lit .... j'ai hurlé et je me suis réveillée en hurlant comme à chaque fois ! tremblante, terrorisée j'ai été rejoindre Adrien que j'avais réveillé (lui et tout l'immeuble je suppose) et j'ai été obligée d'appeler chéri bibi à son club de geek pour qu'il vienne vérifier qu'il n'y avait personne dans l'appartement je ne tenais plus sur mes pattes pour le faire moi même. l'homme en noir avait disparu avec l'arrivée de chéri bibi ... j'ai peur que lui disparu il ne revienne hanter mes cauchemars ....




vendredi 22 janvier 2016

chéri bibi je voulais simplement te dire ...


Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas.

jeudi 31 décembre 2015

2015 est mort vive 2016 !!

Ami lecteur, pour voir la vie en rose en 2016 voilà ma préférence : tout d'abord un hymne à l'amour tous les jours pour avoir le mistral gagnant, car quand on n'a que l'amour, avec le temps le vent nous portera ! 

j'espère que cette année tu gagneras beaucoup de money money money pour pouvoir entre autre partir en vacances au bord de la mer avec ton frere ta sœur ta mère ou sur les lacs du conemara ...


 pour ne jamais être seul avec ta solitude vive les copains d'abord !!!


cette année là c'est ta chance et ça commence au jour 1 ! 

et bien sur … bibou chéri bibi et moi on vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ...


et puis avant tout champagne !!!!
ps : en bonus as tu trouvé combien de chansons composent ce message ?

mercredi 23 décembre 2015

accro...

et oui me voilà bien forcée de le reconnaitre !!!

c'est la dernière chose que je fais le soir, la première que je fais le matin, j'y suis collé toute la journée ...

non je me suis pas mise à fumer ni à boire ... quoique je ne craches jamais sur une bonne bouteille de sauternes ou de montbazillac hein !!!

non je suis tout simplement devenu nomophobe et addict aux réseaux sociaux ....

nomophobe c'est le fait d'être en totale panique quand on est séparé de son doudou  euh de son téléphone !



plusieurs personnes me l'ont fait remarquer : ma mère, chéri bibi et même ma prof de fac préférée qui m'a dit "freine leelou !!!"

mais j'y peux rien ...

j'arrive pas à contrôler ça c'est juste plus fort que moi !!!

 

d'autant plus que je trouve sur ces réseaux sociaux ce qui me manque parfois dans la "vraie vie IRL" : de l'écoute, de la compréhension pour les difficultés de ma vie pro ou perso et même une vraie reconnaissance pour mes compétences pro que je désespère d'obtenir IRL...


grâce à vous amis du net j'y parviens plus facilement alors merci!
Je m'y suis fait des ami(e)s  pour la vie que pour la plupart je ne croiserais peut être jamais ! mais c'est pas  grave et j'espère toujours pouvoir les voir irl comme mon bernard oui mon bernard que j'ai été voir dans sa bib lors de mon séjour à lacanau, ma copine cassia que j'ai croisé au hasard de ses vacances en chnord qui pleut ou mes potes caro, caro et hélène que j'ai rencontré à l'occasion du congrès de la Fadben (ah le congrès de la fadben !!!!! ;-) )

c'est d'ailleurs au congrès de la fadben que j'ai pu constater de visu le poids que j'ai pris (mais non pas en vrai ! quoique ...) sur les RS  ...

juste une anecdote comme ça en passant ...

J'ai pu voir là bas mes stars de l'infodoc, j'ai osé m' approcher d'elles et leur dire à quel point j'admirais leur taf et ce qu'elles apportaient au métier .... et quand elles ont vu mon badge (où pour rigoler j'avais rajouté mon pseudo sur les RS) elles étaient quasi aussi excitées de me rencontrer que moi de les rencontrer !

et là je me suis dit ...




donc voilà !!!

aujourd'hui sur fb je gère quasiment une tite entreprise entre mon compte perso, la page du blog, et les 3 groupes que je gère ou cogère sur tous les aspects du métiers de prof doc ... des révisions du capes à l'entrée dans le métier avec le groupe des stagiaires jusqu'au métier de prof doc ds tte sa beauté (si si c'est beau d'être prof doc !!!) et sa complexité avec le groupe des profs docs confirmés ....



j'ai environ 1500 personnes sur les 3 groupes réunis ... c'est parfois chaud à gérer il faut éviter les spammeurs qui pourrissent les groupes en un tournemain ... et pour cela pratiquer une sélection rigoureuse à l'entrée ! ça veut dire aussi adresser un mp à chaque postulant aux groupes pour vérifier son pedigree ... puis revérifier quand les postulants au groupe de révisions ont bien postés 10 fois pour leur donner l'accès au graal !!! la dropbox du groupe qui regroupe toutes les infos utiles sur le capes ....



bref c'est quasiment un deuxième taf à tps plein !!! et je déconnes pas hein !!! j’envoie et reçois à peu près une trentaine de mp / jour ... + la surveillance en quasi continu de ce qui se poste sur les groupes car en tant qu'admin je reçois une notif pour chaque post publié (voire pour chaque comm si je commentes un post lol !)

et même si des fois je me râle dessus et me dis que, y'a pas, j'exagère ...


la super ambiance et l'entraide qui règne dans tous les groupes finit toujours par me manquer trop !!!



bon je vous dis à bientôt faut que je retourne sur twitter j'ai reçu une notif et sur fb j'ai au moins 45 notifs de retard à rattraper le temps d'écrire ce post !!

des bises à tous et à bientôt sur fb ou twitter ou même ici  !!!

dimanche 20 décembre 2015

Le bibou ...

Ce matin, le bibou est venu me voir dans mon lit ... et j'étais bien un peu fatiguée !!!

ouais voilà la mm !!!
alors quand il est venu se plaindre que papa refusait de lui donner le câble pour faire charger sa console pour pouvoir jouer aux pokemons et à quel point c'est cruel et injuste oh monde cruel et injuste !!!

ouaip notre job à moi et à papa sorry my dear !!!

donc quand il venu se plaindre et se complaindre de son sort malheureux ...

ouaip et en plus papa il est méchant il veut mm pas me laisser jouer aux pokémons....

autant vous dire que j'étais pas franchement disposée pour l'écouter....

en dessous de 7h 30 chaton ....

voilà jpe pas dire mieux que ça !!!
mais le bibou têtu et téméraire est revenu à la charge 10 mn plus tard en se lamentant toujours sur son triste sort ...

sauf que ....

il aurait sans doute du faire plus gaffe ...

à un moment je voyais le bibou en train de se lamenter et la seconde d'après plus rien ...

plus rien que 2 ptites pattes  arrières qui s'agitent en l'air  de l'autre côté du lit ...

voilà c'est ça !!
et là mes pauvres je suis partie dans un fou rire monstrueux, irrépressible, incontrôlable (j'en rigole encore quand j'y repense té !)





fin bon j'en ai tellement rigolé que j'ai mm pas réussi à atteindre les toilettes à temps !!! et oui michel ce sale traitre n'était donc bien qu'un menteur ...   j'avais zappé de vous le dire ????

 ben voilà au moins l'erreur est réparée !!!


donc voilà comment j'ai commencé ma journée .... trempée et morte de rire !!!

et le bibou me direz vous ?

Ben lui après s'être relevé avec cet air de componction et de moue boudeuse soigneusement étudié il m'a dit "mais mamaaaannn quand est ce que tu dis à papa de me donner le cable ???" et oui il est tombé du coté du lit ou on stocke les oreillers et les couettes en rab ...

moi tomber du lit ? m'en fous chui un warrior mm pas mal !!!

samedi 19 décembre 2015

y'a 6 ans à cette heure ci ....

y'a 6 ans à cte heure ci j'avais 19/10 de tension et j'étais tellement persuadée de mourir





que j'ai dit à chéri bibi "promets moi que si je meurs c'est ma soeur qui s'occupera du bébé ... ce à quoi il m' a répondu imperturbable et légèrement vexé : "mais je suis là moi !!!" ah oui c'est vrai !!!
ben oui chui là moi !!!!
dans la panique et la douleur je l'avais un peu zappé ....


 j'ai vécu ce 19 décembre là  la journée la plus longue de ma vie ... 

voilà ce que je me suis dit toute la journée ....
 
moi à 21h la péri marche plus... mal à respirer à cause de la douleur


mais au final ça valait largement la peine de souffrir autant ....

aujourd'hui mon petit garçon sait lire, il s'habille tout seul (même s'il a du mal à trouver des chaussettes qui sont sous son nez hein ...), il est beau, gentil, un poil colérique et je l'aime plus que tout !!! 

mon canard sucré d'amour joyeux 6 ans !!!!

 
et si tu veux avoir l'accouchement en entier avec la meilleure partie qui est et restera le sandwich post accouchement et le bibou bien sur c'est juste là....